Accent circonflexe non gérer

Bonjour,

Lors ce que j’essaye d’ajouter une entrée a ma zone DNS, j’ai une erreur:

Error: You have invalid characters in your hostname.

Pour information, j’ai un accent circonflexe dans mon nome de domaine.

Merci d’avance pour vôtre aide.

Héyo fabian,

Une zone DNS ne connait que l’ASCII, pour gérer les noms de domaine accentués, on a recours à Punycode, une solution d’encodage en ASCII les IDN (International Domain Names).

Explications en français : IDN Punycode : comprendre, encoder et décoder vos noms de domaine.

En effet, je n’avais pas pensé a mettre le code IDN Punycode que je connais pourtant :sweat_smile: . Comme la documentation dit:

Si vous le laissez vide, poweradmin y ajoutera le nom de la zone.

Je m’attendais, a ce que la conversion soit automatiquement faite lors que je laisse ce champs vide.

De toute façon, je viens de tester mais même en mettant le IDN Punycode, j’ai le même problème :grimacing:

Si j’ai bien compris tu as un nom de domaine que tu gères avec https://zones.lebureau.coop/ et qui est enregistré correctement avec un accent circonflexe. Quand tu veux éditer ta zone, tu vois le SOA reccord avec la forme unicode c’est bien ça ?

Ensuite, si tu veux ajouter un enregistrement dans ta zone avec Poweradmin, il la complète avec la forme unicode qui n’est pas valide parce que le ficher de zone ne devrait avoir que du ascii.

Quand tu ajoutes ton enregistrement avec le suffixe en punycode, il est probable que poweradmin ne reconnaisse pas le nom de la zone et tente de le rajouter derrière, en unicode. Et là c’est re le drame !

Si c’est bien ce que je décris, tu devrais envoyer un mail au support pour que @arthru refasse ta zone dans poweradmin en punycode. Il est probable aussi qu’il faille remonter un bug à Poweradmin.

Bonjour

Il y avait un bug lors de la création du nom de domaine dans PowerDNS : celui ci était créé sous sa forme UTF-8 mais PowerDNS a besoin qu’il soit en punycode.

Je viens de modifier le nom de domaine en conséquence, ça devrait régler les problèmes dans PowerAdmin.

J’ai également corrigé dans la base de code : fix idn creation in powerdns (af0c3ac6) · Validations · hashbangfr / LeBureau.coop / lebureau.coop · GitLab

@fabian pourras tu confirmer que c’est réglé pour toi ?

Merci d’avoir signalé le problème, et désolé :smiling_face:

2 « J'aime »

Je te confirme que j’ai bien réussi à ajouter mon enregistrement pour ma zone et en plus il fonctionne !

Merci !

1 « J'aime »

Merci @aloxe

C’était pas tout a fait ça, je voyais bien mon SOA reccord en punycode mais il y avait clairement un problème de gestion du nome de domaine qui lui été utiliser en unicode même quand je mettais du punycode

avec le dev de @arthru c’est réglé :partying_face:

2 « J'aime »