Créer un nome de domaine

Bonjour,

Je voudrais acquérir deux nomes de domaine, dont je n’ai actuellement pas la propriété.

Je pensais qu’il été possible de le faire directement sur lebureau.coop, (j’ai vu qu’il été bien disponible via bookmyname) mais dès que j’essaye de passer ma commande, il m’indique qu’il s’agit d’un transfert et sur la page de payement il y a écrit «Vous avez 1 code d’autorisation de transfert à saisir»

J’ai du passé a côté d’une info, quelqu’un peut-il m’aider ? :folded_hands:

Ahoj Fabian,

Si tu veux acheter un nom de domaine dont une autre personne est déjà titulaire, il te faut demander au titulaire de te vendre le nom de domaine. Généralement ce transfert a un prix qui peut se discuter sur une place de marché comme SEDO.

Une fois que c’est fait, il est possible de demander le transfert du nom depuis le bureau d’enregistrement d’origine vers lebureau.coop. Pour cela le bureau d’enregistrement d’origine te fournira le code de transfert. Si tu n’es pas le titulaire, tu ne pourras pas l’obtenir.

Certains bureaux d’enregistrement jouent aussi le rôle de place de marché ou bien se connectent aux places de marché de noms de domaine et proposent donc aux utilisateurs d’acheter le nom de domaine tout en le transférant chez eux. Le prix d’achat comprend alors le prix de cession et le transfert.

Lebureau.coop ne propose pas ce service mais une fois que tu seras titulaire du domaine, il sera possible de l’y transférer.

1 « J'aime »

Saluton :waving_hand:

Super, merci pour c’est information.

Le nome de domaine que je veux acheter est bien disponible est n’a pas de propriétaire.

De ce que je comprends, il n’est pas directement possible de créer sont nome de domaine via lebureau.coop. Il faut forcément l’acheter sur bookmyname puis le transférer, c’est bien ça ?

ĝis la revido

Ce n’est pas exactement ça. Si le nom de domaine n’existe pas encore et n’a donc pas de titulaire, il peut être créé directement depuis lebureau.coop.

Du coup, je ne comprends pas pourquoi ma commande est noté comme transfère et pas création ?

il semblerait que ce domaine soit libre effectivement ça ressemble à une erreur. Écrit un mail au support que @arthru puisse jetter un oeil là dessus.

Ça marche, je vais chercher le mail et faire ça. Merci pour tes retours :folded_hands:

Bonjour @fabian

Je te confirme que le nom de domaine est libre et qu’il y a un bug. En attendant de corriger le bug, j’ai modifié la commande et tu as dû recevoir à nouveau le mail de commande avec les bonnes indications.

Je vais creuser la question de pourquoi ce nom est détecté comme déjà existant…

j’ai creusé vite !

il s’agit d’un problème de international domain name (caractères accentués dans le nom de domaine), je viens de commiter la correction qui sera en ligne dans la prochaine mise en production !

merci pour ta remontée de bug, et désolé que ce soit tombé sur toi

1 « J'aime »

Pas de soucis, merci a ce qui travail pour ce beau projet de coopération surtout !

C’est bon, j’ai pris mon premier nome de domaine :tada: Je suis donc aussi nouveau sociétaire, j’espère que je pourrais contribuer a faire grossir le projet !

2 « J'aime »