Salut.
Une suggestion : ne pas rendre le process de confirmation de renouvellement aussi rapide/direct.
J’explique : j’ai reçu un mail de renouvellement contenant un message “Vous pouvez le renouveler en complétant la commande à l’adresse” et un lien.
Or, sauf si je me gourge, cliquer le lien suffit à arriver à une page ou rien d’autre n’est à confirmer, et à partir de là, on reçoit le mail “Confirmation de réception de commande” disant “Nous avons bien enregistré votre commande. “.
Pour moi, il faut une étape, dans l’interface Web, de confirmation explicite de la commande du style “voulez-vous renouveler pour x euros”, avant que le mail de confirmation de réception de commande ne parte.
Hope this helps
Je te confirme que c’est mal compris par pas mal de client·e·s.
On envoit le mail dès la création de la commande pour que les client·e·s souhaitant payer par virement ou faire payer un tiers (dans certaines entreprises) puissent retrouver facilement les infos de la commande.
Par contre, il y a quand même une étape de validation avant le paiement où on voit le prix…
Est ce que changer le texte en “Création de commande - à payer” serait plus parlant pour toi ?
L’idée est quand même plus de dire qu’on a enregistré une commande à payer que de vraiment valider la commande…
J’avoue que je préférerais une étape intermédiaire, de confirmation explicite de la commande, plutôt que de compacter tout en si peu d’étapes… Bon, enfin, des goûts et des couleurs ?