j’ai enclenché le transfert de deux de mes noms de domaines chez vous il y a quelques jours. J’avais quelques retours à faire :
le processus de transfert s’est bien passé au final, mais cela n’a pas été une opération apaisante :
lorsque j’ai demandé le transfert, je n’ai eu qu’un mail me disant que ma facture était bien payée. Puis il y a eu un délai de 3 jours entre ma demande et le mail me disant que c’était fait.
Je pense que ce serait bien d’envoyer un mail dès la demande de transfert, indiquant les délais (potentiels, minimaux, attendus) avant l’effectivité du transfert. Si je me souviens bien, c’était indiqué sur la page de transfert, mais on oublie vite ces informations temporaires.
J’aimerais bien que mes zones DNS soient hébergées chez lebureau. J’ai envoyé un message via la page de contact (LeBureau.coop) puis un mail de réponse au mail de notification des transferts (à support@lebureau.coop). Mais je n’ai pas eu de réponse. Je comprends bien que tout se fait sur la base du volontariat et que nous sommes tous très occupés, mais il faudrait je pense un support technique plus réactif pour un usage plus large. A minima un accusé de réception.
A propos de la gestion de la zone par lebureau, je pense que cela devrait être géré automatiquement : case à cocher sur la page de transfert, puis création de la zone et envoi automatique des identifiants à l’usager pour qu’il puisse aller remplir sa zone.
Globalement, je pense qu’il faudrait être plus généreux dans les informations, à la fois sur le site et dans les mails envoyés.
Aussi une version du site en anglais serait à mon avis utile pour ouvrir vers l’étranger.
Je suis un grand supporter du libre et des initiatives coopératives non capitalistes, et je trouve votre projet vraiment super. Prenez ces remarques comme une marque de soutien pour améliorer le service. D’ailleurs, si vous avez besoin d’un coup de main, j’ai des connaissances techniques utilisables et cela m’intéresse.
Merci pour tes retours. Concernant ta proposition de coup de main, au cas où tu ne l’a pas vu, il y a un salon matrix (les infos sont sur la page “participer” du site). N’hésites pas à t’y connecter si ce n’est pas déjà fait. Il y a également des réunions opérationnelles tous les mois (cf Réunion opérationnelle mars 2026 pour la prochaine).
Bonsoir John, merci du pointeur. Je viens de créer un compte Matrix pour me connecter au salon, mais je ne vois pas les messages (“Unable to decrypt messages”). J’ai passé du temps sur le net pour comprendre, mais je ne comprends pas. Pouvez-vous m’aider à bien me connecter ?
Merci !
Je ne suis pas hyper familier avec Matrix, mais je pense que c’est parce que le salon est chiffré. Les messages sont donc chiffrés avec les clés des personnes présentes dans le salon au moment de leur envoi. Donc pour les personnes qui rejoignent, impossible de lire les anciens messages.
Oui, ce n’est pas évident de rejoindre un projet où les quelques mains sont trop sur le guidon pour t’accompagner à rejoindre le projet. John t’a déjà pointé les réunions mensuelles où tu pourras observer l’avancement et t’y joindre de vive voix. La prochaine est dans 9 jours. Le compte-rendu de la dernière te donnera un bon aperçu.