Ns2.lebureau.coop sans enregistrement "PTR" correspondant

Bonjour,

Juste une information, en testant mon nom de domaine récemment transféré sur le DNS de lebureau.coop via https://zonemaster.fr/ j’ai un warning :

Un enregistrement DNS inverse existe pour l’adresse IP du serveur de noms Address02

• Warning

Le serveur de noms ns2.lebureau.coop a une adresse IP (2a01:e34:ec4d:a570::2) sans enregistrement “PTR” correspondant.

Si cela peut servir …

Je vais aussi regarder s’il y a un système de ticketing, je débarque, ce serait peut-être plus approprié qu’un post sur le forum …

Bonne soirée

Merci @artlog pour signaler ce détail. Il manque effectivement un pointeur pour 2a01:e34:ec4d:a570::2 alors que l’enregistrement PTR est présent quand on demande à l’IPv4 78.196.218.87. On devrait toujours utiliser zonemaster.fr.

Il n’y a pas de système de tickets. Pour le support le mieux est d’envoyer un mail à support@lebureau mais je pense que ce n’est pas nécessaire ici. Quand @arthru verra ton message, il veillera à ce que Free ajoute le PTR aussi pour l’IPv6 du serveur ns2.

Nous n’avons pas la possibilité de modifier le reverse DNS en IPv6 pour cette adresse IP pour l’instant… Ce serveur est un serveur temporaire (oui, du temporaire qui dure :sweat_smile:) et la configuration du reverse fait partie des critères pour les prochaines installations…

Cela étant dit, je trouve que nous avons une bonne “note” sur zonemaster : Résultat du test – Zonemaster Il n’y a qu’un warning sur tous les critères…